RETROUVEZ NOUS A LA FETE DES VENDANGES DE MONTMARTRE DU 7 AU 9 OCTOBRE 2022
Fabrication Artisanale et Vente de Foie Gras aux portes du Périgord
Foire aux questions
Accueil /

Foire aux questions

La Foire aux questions
Retrouvez dans notre foire aux questions, les questions les plus souvent posées par notre clientèle. Prise de contact, traçabilité ds produits, paiement ou livraison retrouvez dans cette section toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous posées avant de passer une commande.
Si toutefois, vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à nous contacter en vous rendant sur notre page de contact.

Comment je serai livré et quels sont les délais ?

Vous pouvez être livrés en point relay via Mondial relay, en colissimo suivi à domicile, en chronofresh pour les produits frais et en transporteur pour les colis de plus de 30 kg. Retrouvez les délais et détails de ses prestations de transport sur notre article Livraison à la Carte.

Combien de temps puis je conserver mon foie gras ?

Le foie gras mi-cuit doit obligatoirement se conserver au frais (entre 2 et 4°) et doit être impérativement consommé au plus tard à la date mentionnée sur l’étiquetage (21 jours à compter de la date de fabrication). Le foie gras en conserve quant à lui se conserve à température ambiante de préférence à l’abri de la lumière et de l’humidité (pour éviter les altérations sur l’emballage). Il se conserve plusieurs années. Nous mentionnons une DDM de 4 ans (Date de durabilité minimale) sur nos produits. Ils peuvent être consommés au-delà à condition que l’emballage ne soit pas altéré.

Comment puis-je être informé des salons que vous faîtes ?

Pour être informé de notre présence sur des salons et être au courant de nos dernières actualités, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par mail en remplissant la fiche contact ou directement par téléphone au 05.55.85.22.03.
Pour nous écrire : Conserves Lapeyrie et Fils - 560 Impasse du Varay - 19520 MANSAC

Conservation et consommation de mes conserves

Nous apposons sur nos conserves une DDM de 4 ans (Date de durabilité minimale*). Vous pouvez les consommer bien au-delà à condition que l'emballage ne soit pas altéré. C'est pour cela que nous vous conseillons de les stocker dans un endroit frais (ou à température ambiante) et sec, si possible à l'abri de la lumière. Après ouverture, nos produits ne comportant pas de colorant ou conservateur, nous vous conseillons de les consommer rapidement (24 / 48 h) pour éviter leurs altérations en les conservant au frais après ouverture.
 
*La date de durabilité minimale (DDM) est apposée sur les denrées alimentaires qui ne sont pas soumises à une Date Limite de Consommation (DLC) La DDM concerne : les aliments peu périssables tels que les conserves.
 

D'où vient votre matière première, vos canards…?

Nous privilégions les circuits courts dans tous nos achats de matières premières que nous sélectionnons sur le marché Français et principalement dans le Sud-Ouest.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous pouvez régler sur le site par :
- Carte bancaire avec un paiement sécurisé 3D Secure.
- Par chèque bancaire (pour la France Métropolitaine). Nous vous adressons votre commande dès réception et encaissement du chèque. 
- En espèce uniquement pour les retraits sur place ou sur les salons.

Sur l'année, quand pouvons-nous commander des produits à la Conserverie ?

Vous pouvez nous commander des produits toute l'année. Même si notre activité est plus importante d'Octobre à Décembre, nous fabriquons tout au long de l'année.