Fabrication Artisanale et Vente de Foie Gras aux portes du Périgord
CONSERVES LAPEYRIE & FILS
Connexion  mon compte
Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous !
Saisissez votre Login et votre Pass pour vous identifier.
Login (Votre Mail) 
Mot de Passe 
Ma Newsletter
Accueil >

FAQ

Combien de temps puis je conserver mon foie gras ?
Le foie gras mi-cuit doit obligatoirement se conserver au frais (entre 2 et 4°) et doit être impérativement consommé au plus tard à la date mentionné sur l’étiquetage (21 jours à compter de la date de fabrication).

Le foie gras en conserve quant à lui se conserve à température ambiante de préférence à l’abri de la lumière et de l’humidité (pour éviter les altérations sur l’emballage). Il se conserve plusieurs années. Nous mentionnons une DLUO de 4 ans sur nos produits. Ils peuvent être consommés au-delà à condition que l’emballage ne soit pas altéré.
Comment puis-je être informé des salons que vous faîtes ?
Pour être informé de notre présence sur des salons et être au courant de nos dernières actualités, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter.
Comment vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par mail en remplissant la fiche contact ou directement par téléphone au 05.55.85.22.03.
Pour nous écrire : Conserves Lapeyrie et Fils - Le Varay - 19520 MANSAC
Conservation et consommation de mes conserves
Nous apposons sur nos conserves une DLUO de 4 ans (Date Limite d'utilisation optimale). Vous pouvez les consommer bien au-delà à condition que l'emballage ne soit pas altéré. C'est pour cela que nous vous conseillons de les stocker dans un endroit frais (ou à température ambiante) et sec, si possible à l'abri de la lumière.
Après ouverture, nos produits ne comportant pas de colorant ou conservateur, nous vous conseillons de les consommer rapidement (24 / 48 h) pour éviter leurs altérations.
D'où vient votre matière première, vos canards…?
Nous privilégions les circuits courts dans tous nos achats de matières premières que nous sélectionnons sur le marché Français et principalement dans le Sud-Ouest.
Pourquoi le foie gras d'oie est-il plus cher ?
Le foie gras d'oie est plus cher car l'élevage de l'oie est plus difficile et plus contraignant : le gavage dure plus longtemps. De plus la production Française est très limité.
Quelle est la différence entre le gésier d'oie et le gésier de canard ?
La différence gustative est très relative. Le gésier d'oie est plus gros que le gésier de canard, il vous sera plus facile de le couper à la taille voulu.
Quels sont les différents moyens de paiement ?
Vous pouvez régler sur le site
-Par carte bleue avec un paiement sécurisé Banque Populaire.
-Par chèque bancaire (pour la France Métropolitaine) Nous vous adressons votre commande dés réception et encaissement du chèque.
-Par chèque CADHOC :nous vous adressons votre commande dés réception du chèque CADHOC et de son éventuel complément en chèque bancaire classique.
-En espèce uniquement pour les retraits sur place ou sur les salons.
Sur l'année, quand pouvons nous commander des produits à la Conserverie ?
Vous pouvez nous commander des produits toute l'année. Même si notre activité est plus importante d'Octobre à Décembre, nous fabriquons tout au long de l'année.
» Haut
© Agence de communication Caragraph'
Mondial Relay Petit futé Chèque Cadhoc Colissimo Chèque Cadhoc Ce projet est cofinancé par la Région Limousin