Fabrication Artisanale et Vente de Foie Gras aux portes du Périgord
CONSERVES LAPEYRIE & FILS
Connexion  mon compte
Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous !
Saisissez votre Login et votre Pass pour vous identifier.
Login (Votre Mail) 
Mot de Passe 
Ma Newsletter

FOIE GRAS MI-CUIT OU EN CONSERVE ?


Quelles sont les différences entre le foie gras mi-cuit et le foie gras en conserve : goût, préparation, conservation...
Le foie gras se prépare selon des recettes traditionnelles personnalisées par chaque artisan ou transformateur.

Foie gras cuit (conserve) 
 
Le foie gras cuit est mis en bocal ou en boîte métallique et stérilisé a une température supérieure à100°. Il dégorge ainsi un peu plus de graisse durant la cuisson. En vieillissant, il en absorbe une partie ce qui améliore au fil des années son onctuosité. Il est donc préférable d'attendre au moins un an pour le manger, 3 ans étant l'idéal pour conférer au produit toutes ses saveurs. Il se conserve de préférence à l'abri de la lumière et à température ambiante.
 
Nos produits comportent une DLUO de 4 ans. Cependant on peut consommer le foie gras en conserve bien au-delà à condition de le stocker au sec pour préserver son emballage.

Foie gras mi-cuit 

Le foie gras mi-cuit comme son nom l'indique est cuit à une température inférieure au foie gras en conserve. Il rend donc moins de gras à la cuisson et sa texture se rapproche nettement de celle du foie gras cru : aussi onctueuse mais légèrement plus ferme. En contrepartie, il se conserve beaucoup moins longtemps (environ 21 jours) et uniquement au frais. 

Le Foie Gras Mi-Cuit plus léger au palais s'invite facilement dans les repas de fêtes où il y a souvent surabondance de mets. Le Foie Gras en conserve ravi les palais des amateurs de saveurs du Terroir.
» Haut
© Agence de communication Caragraph'
Mondial Relay Petit futé Chèque Cadhoc Colissimo Chèque Cadhoc Ce projet est cofinancé par la Région Limousin