Référence | COUC2 |
---|---|
Fournisseur | Conserves Lapeyrie |
11,30 €TTC | |
Quantité | Exemplaire(s) |
Poids Net | 580 g |
---|---|
Poids Brut | 710 g |
Statut | En Stock |
Préparation :
Vous avez la possibilité de servir ce cou, chaud ou froid.
Froid : Faites chauffer la boîte au bain marie pour faire fondre la graisse et sortir le cou. Passez-le au réfrigérateur pour faciliter la découpe. Une fois refroidi, coupez le en tranche semi épaisse et servez en entrée sur quelques feuilles de salade ou au cœur d’une salade Périgourdine..
Chaud : Faites réchauffer la boîte au bain marie ou dorez le cou à la poêle. Servez le cou, chaud avec des pommes de terre rissolées, une salade verte bien assaisonnée, ou d’autres légumes comme des petits pois.
Autre préparation chaude : Après l’avoir bien égoutté de sa graisse, enroulez le cou d'une pâte feuilletée que vous badigeonnez de jaune d'œuf. Faites un petit trou sur le dessus de la pâte et passez au four. Accompagnez d'une sauce chaude ou d’un confit d'Oignons et servez avec une salade verte.
Astuce : ne jetez pas la graisse restante. Sortez-la de la boîte et conservez là au frais dans un récipient en plastique ou en verre (bocal). Vous pourrez vous en servir pour cuisiner (pommes de terre sautées, faire revenir les légumes pour le potage etc.....).
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g :
valeur énergétique : 1388 Kj (335 Kcal), Matières Grasses : 29 g dont 11 g Acides Gras Saturés, Glucides : 0 g dont 0 g Sucres, Protéines : 17 g, Sel : 1.4 g